La République de Côte d’Ivoire a bénéficié d’un appui du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de African Growing Together Fund (AGTF), à travers un prêt portant sur le mécanisme de Financement Axé sur les Résultats, pour mettre en oeuvre le Programme Diversification, Accélération Industrielle, Compétitivité et Emploi en abrégé « DAICE ». Ce programme vise à renforcer les efforts du Gouvernement en faveur de la diversification économique, de la transition verte et du développement industriel.
L'objectif de développement du programme DAICE est de soutenir la diversification économique, l’accélération de l’industrialisation et la création d'emplois en Côte d’Ivoire en améliorant : (i) la compétitivité des chaînes de valeur, (ii) l’accès au financement des PME et (iii) la promotion des investissements en lien direct avec les enjeux prioritaires du PND 2021-2025. Le projet contribuera à répondre aux défis principaux de l'industrialisation en Côte d’Ivoire.
La composante de l’Appui à la transformation numérique, à la transition énergétique, à l’adoption de technologies vertes au sein des clusters est confiée à Côte d’Ivoire PME qui souhaite renforcer ces capacités en recrutant par voie de concurrence, selon le système national, différents spécialistes et experts. A cet effet, elle entend utiliser une partie des ressources du Programme pour recruter les profils nécessaires à la mise en oeuvre du programme.
Le présent avis à manifestation d’intérêt vise le recrutement du personnel susmentionné. Les postes à pourvoir sont :
- Deux (2) Experts en Suivi-évaluation ;
- Deux (2) Experts en Gestion de Projet ;
- Un (1) Expert en Communication ;
- Un (1) Expert en Genre ;
- Deux (2) Assistant(e)s en Passation des Marchés ;
- Deux (2) Experts financiers en Fonds à Coûts Partagés.