1. Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement de la Banque mondiale pour financer le coût du Projet d'Appui aux Négociations des projets gaziers et de Renforcement des Capacités institutionnelles et a l'intention d'utiliser une partie de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre du marché pour les services de mise en place d'un système comptable ERP de type SAP intégrant une comptabilité analytique avec un système d'allocation des coûts communs.
2. Le GES-PETROGAZ invite, par la présente, les Soumissionnaires de pays éligibles à soumettre des Offres sous pli fermé, pour la réalisation des services de mise en place d'un système comptable ERP de type SAP intégrant les modules suivants:
•Module Finance & Comptabilité;
•Module comptabilité Analytique;
Module Achat;
-Module RH & gestion de la paie;
•Module Gestion des Projets.
3. Pour participer, outre les renseignements et justifications prévus à l'article 44 du Code des Marches publics, les candidats doivent satisfaire aux exigences de qualification suivantes:
a. Capacité financière
Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu'il satisfait aux exigences ci-après :
• Produire des états financiers des trois (03) dernières années (2021, 2022 et 2023) certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agréé par l'Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés du Sénégal (ONECCA) ou organismes assimilés. Ou s'il s'agit d'une entreprise communautaire des états financiers certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agréé par un organe habilité de son pays d'origine. Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat.
b. Capacité technique et expérience
Le Candidat doit prouver, documentation à l'appui qu'il satisfait à l'exigence de capacité technique et d'expérience :
• Avoir réalisé avec succès au moins un (01) marché de taille et nature similaire de conception, développement et déploiement d'un ERP durant les ...