1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien « Le Soleil » du 16 décembre 2025.
2. Dans le cadre du programme décennal de lutte contre les inondations, l'ONAS envisage de réaliser les travaux de réhabilitation des stations de pompage et d’épuration à Dakar et dans les régions.
3. L'ONAS sollicite des offres sous pli fermé pour réaliser ces travaux répartis en deux lots :
Lot 1 : Travaux de réhabilitation des stations de pompage à Dakar ;
Lot 2 : Travaux de réhabilitation des stations de pompage dans les régions.
Les travaux visent à la : Fourniture et pose d'équipements électromécaniques, réhabilitation d'ouvrages génie civil, pose de conduites de refoulement (PVC DN 250, 400, 630), construction de locaux techniques et démolition/réfection de voiries.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d'offres National ouvert.
5. Les candidats peuvent obtenir des informations auprès de xxxxxxxx.
6. Les exigences en matière de qualification sont :
Expérience : Avoir réalisé au moins deux (02) marchés de nature similaire au cours des cinq (05) dernières années à compter de 2021 avec une valeur minimale de :
Lot 1 : 500 000 000 FCFA ;
Lot 2 : 170 500 000 FCFA.
États financiers : Fournir les états financiers certifiés pour les trois (03) dernières années à compter de 2022.
Chiffre d'affaires moyen annuel :
Lot 1 : 980 000 000 FCFA ;
Lot 2 : 350 000 000 FCFA.
Capacité de financement / Liquidités :
Lot 1 : 350 000 000 FCFA ;
Lot 2 : 180 ...