1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des
marchés paru dans le journal « L’AS » du 19 décembre 2025.
2. L’Agence des travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE) SENEGAL agissant au nom et pour le compte du Ministère des Infrastructures, a obtenu du Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC) des Fonds et a l’intention d’utiliser une partie de ceux-ci pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’élaboration d’une Étude d’Impact Environnemental et Social (EIES) pour les travaux d’aménagement du parking gros porteurs de KIDIRA.
3. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent essentiellement l’élaboration d’une étude d’impact environnementale et sociale pour les travaux d’aménagement du parking gros porteurs de KIDIRA. La durée de la mission est de cinq (05) mois.
4. L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE) Sénégal invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire des informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour exécuter cette prestation (qualification dans le domaine de la prestation et référence concernant l’exécution de contrats similaires et d’envergure équivalente, capacités techniques et de gestion, organisation technique et managériale, disponibilité de personnel qualifié, etc.).
5. Une liste restreinte des bureaux présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie à l’issue de cet appel public à manifestation d’intérêt. Ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera choisi selon la méthode « sélection basée sur la qualité technique et le coût », conformément aux règles et procédures du Décret n° 2022-2295 du 28 Décembre 2022 portant Code des Marchés Publics du Sénégal.