1. Le Gouvernement du Sénégal a obtenu un crédit de la Banque mondiale pour financer le coût du Projet SENRM. Il est prévu qu'une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du Marché d'Acquisition de pirogues pour la surveillance participative.
2. Le projet SENRM sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir vingt-quatre (24) pirogues pour la surveillance participative.
Les exigences en matière de qualification sont :
i) Capacité financière:
Le soumissionnaire doit disposer:
* D'un chiffre d'affaires annuel moyen d'un montant égal au moins à sept cent cinquante-cinq millions (755 000 000) F CFA.
Le soumissionnaire doit joindre à son offre les états financiers certifiés des trois (3) dernières années (2021, 2022 et 2023), par un expert-comptable agréé par l'ONECCA ou une autre organisation reconnue.
* D'une attestation de ligne de crédits émise par une banque réputée et agréée par le Ministère des Finances et du Budget et dont le montant minimum est donné ci-après. Si la ligne de crédits est émise par une banque située à l'extérieur du Sénégal, ladite institution doit avoir un
correspondant financier local pour que la garantie puisse être exécutée en cas de besoin, d'un montant cent vingt-cinq millions (125 000 000) FCFA;
ii) Capacité technique :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l'appui, qu'il satisfait aux exigences de capacité technique et d'expérience ci-après :
iil) Expérience :
Avoir réalisé au moins un (01) marché similaire d'un montant égal à quatre cent deux millions francs CFA (402 000 000), pour les cinq dernières (05) dernières années (2023, 2022, 2021, 2020 et
2019) joindre les attestations de bonne exécution et/ou les copies des marchés ou procès-verbaux de réception signés par les administrations ou services bénéficiaires.
3. ...