Dakar, 28 fév (APS) – L’Agence pour le développement des petites et moyennes entreprises (ADEPME) et la Société générale Sénégal (SGS) viennent de nouer un partenariat visant à identifier les PME/PMI pouvant avoir besoin de leurs services en vue de les aider à se développer.
La convention portant sur ce partenariat a été signée, mercredi, à Dakar, par le directeur général de l’ADPME, Idrissa Diabira, et le directeur général adjoint de la SGS, Nicolas Tauvel.
Elle “va matérialiser tout le travail déjà effectué pour passer à l’échelle, se donner la possibilité, au travers de nos ambitions communes, de démultiplier les énergies et nos forces pour accompagner les PME et leur permettre de grandir”, a expliqué M. Diabira, lors de la cérémonie de signature de la convention de partenariat.
Cette convention de partenariat devrait permettre aux deux parties de “renforcer les capacités des PME/PMI sénégalaises, et de contribuer au développement de leur compétitivité”, a-t-il dit, soulignant que l’accès au financement représente “un immense défi pour les PME”.
Il est attendu de cette convention qu’elle favorise “un meilleur accès des PME/PMI aux financements de leurs besoins”, de même devrait-elle faciliter la collaboration entre les parties concernées “dans le suivi post financement pour garantir la sécurisation des crédits”, selon Idrissa Diabira.
A l’en croire, ce partenariat va également “favoriser l’intégration des PME/PMI dans le tissu économique, tout en permettant de travailler en synergie et de façon coordonnée pour la promotion des PME/PMI”.
Lire la suite: https://aps.sn/ladepme-et-la-sgs-sallient-pour-le-developpement-des-pme-pmi/