AVIS DE CONSULTATION
AOO/04/2025-P49/CRM-CRCI
SELECTION DE PRESTATAIRES POUR DES TRAVAUX DE REALISATION D’OUVRAGES HYDRAULIQUES SCINDES EN TROIS (3) LOTS AU SEIN DES 6 ECOLES PRIMAIRES PUBLIQUES DE LA SOUS-PREFECTURE DE GONATE.
CONTEXTE ET JUSTIFICATION
Créée en Octobre 1960 puis reconnue comme Association d’utilité publique par le décret n°63-169 du 18 avril 1963, la Croix Rouge de Cote d’Ivoire (CRCI) fait partie du Mouvement International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge.
Reconnue le 8 Aout 1963 par le Comité International de la Croix Rouge (CICR), le Croix Rouge de Cote d’Ivoire est membre de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (FICR) depuis le 28 Aout 1963.
La Croix Rouge de Cote d’Ivoire (CRCI) avec l’appui de la Croix Rouge Monégasque (CRM) met en oeuvre depuis 2020 un projet de 8 années qui vise à améliorer les conditions de vie et de travail des enfants en situation de vulnérabilité dans la localité de Daloa. Dans la phase 2 (2024-2027) de la mise en oeuvre du projet, des besoins prioritaires en termes de salubrité (accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement) ont été repérés au sein de 6 écoles primaires publiques de la sous-préfecture de Gonaté.
L’alimentation en eau potable y est assurée à partir de forages quand ils existent munis de pompe à motricité humaine (PMH). Le vieillissement du parc des PMH et leur surexploitation consécutive à l’accroissement de la population induit de fréquentes pannes et un manque certain de points d’accès à l’eau potable.
L’accès à l’eau est une préoccupation essentielle des écoles. Trouver des solutions durables à cette situation demande que des efforts soient faits. Pour relever ces défis, une approche durable et intégrée est nécessaire. Cela induit la réhabilitation ou l’installation d’infrastructures WASH ainsi que l’implication ...