1. CADRE ORGANISATIONNEL
L’UNICEF est l’Agence des Nations Unies ayant pour mandat de promouvoir les droits des enfants, de leur garantir leurs droits élémentaires et de leur offrir des opportunités de développement. Dans le cadre de sa mission, l’UNICEF lutte pour l’établissement des droits de l’enfant comme une norme internationale de comportement vis-à-vis des enfants.
Le rôle de l’UNICEF est de mobiliser les volontés politiques et les ressources matérielles afin d’aider les pays à garantir la mise en application du slogan “Pour chaque enfant". L’UNICEF est engagé dans la protection spéciale des enfants les plus vulnérables.
L’UNICEF exécute son mandat à travers son siège sis à New York, 8 bureaux régionaux et 125 bureaux de pays à travers le monde. L’UNICEF a également un centre de recherche à Florence, une base d’opérations d’approvisionnement à Copenhague et des bureaux à Tokyo et Bruxelles. Les 37 comités nationaux de l’UNICEF mobilisent des ressources et assurent le plaidoyer pour la mission et le mandat de l’organisation.
Pour plus d’information veillez téléchargé le document joint