Des journalistes et communicants ainsi que des représentants d’organisations professionnelles s’activant dans le secteur de la pêche et la transformation de produits halieutiques prennent part à une session de renforcement de capacités en appui au plaidoyer sur la pêche Inn et la transparence dans le secteur de la pêche, ouverte samedi à Saly Portudal (Mbour).
La session de formation qui prend fin dimanche est organisée par l’ONG Environnement Justice Foundation (EJF), en relation avec le Groupe recherche environnement et presse). Elle est animée par des experts sénégalais.
« Nous pensons que la couverture médiatique des activités dans le secteur de la pêche pourrait jouer un rôle clé dans la gouvernance, la transparence dans la gestion du secteur. Nous pensons que les journalistes peuvent aider à apporter la transparence dans le secteur », a déclaré Bassirou Diarra, chargé de campagne de plaidoyer à l’ONG EJF.
Il s’exprimait à l’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités des journalistes et communicants en appui au plaidoyer sur la pêche Inn et la transparence dans le secteur de la pêche.