L’Agence de développement et d’encadrement des PME (ADEPME) a signé, mercredi, à Dakar, une convention de partenariat avec la société Voltares Africa pour faciliter aux Petites et moyennes entreprises sénégalaises (PME) l’accès aux énergies renouvelables, a constaté l’APS.
“Les PME, pour leur croissance et leur développement sont confrontées a beaucoup de défis. L’accès aux financements est certainement l’un des plus importants, l’accès à des équipements qui soient adaptés ainsi que l’accès à l’énergie et son coût sont aussi des éléments importants pour le développement, la productivité et la compétitivité de nos entreprises », a déclaré Idrissa Diabira, directeur général de l’ADEPME.
Il intervenait lors de la signature de convention avec Voltares Africa en présence d’une délégation de l’Ambassade d’Autriche au Sénégal, des membres de Voltares et des équipes de l’ADEPME.
Pour Idrissa Diabira, »Voltares est un groupe de premier plan qui a su développer des technologies notamment en matière d’énergies renouvelables qui peuvent aider les PME sénégalais à accéder à des solutions adaptées à leurs besoins“.
Lire la suite: https://aps.sn/adepme-et-voltares-africa-en-partenariat-pour-faciliter-aux-pme-lacces-aux-energies-renouvelables/