Le continent africain peine à asseoir sa transformation structurelle parce que l’étape de l’industrialisation est souvent sautée dans le processus d’élaboration des politiques de développement, a estimé Dr Ligane Massamba Jacques Sène, chef des unités politiques économiques et stratégies au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
‘’La transformation structurelle est le processus qui aboutit à la migration des ressources des secteurs à faible productivité vers des secteurs à forte productivité’’, a expliqué Dr Ligane Massamba Jacques Sène Senior économiste au Sierra Leone et au Liberia pour le Programme des Nations Unies pour le développement chef des unités politiques économiques et stratégies.
Dans un entretien avec l’envoyée spéciale de l’APS, à Addis Abeba au deuxième jour de la 18ème Conférence économique africaine, l’économiste sénégalais a souligné que comme toute politique de développement, ‘’il faut trouver les fonds pour financer les politiques d’industrialisation’’.
Lire la suite: https://aps.sn/lindustrialisation-une-etape-prealable-necessaire-a-la-transformation-structurelle-de-lafrique-economiste/