La 18 édition de la Conférence économique africaine (CEA) 2023, axée sur le thème ‘’Impératifs pour un développement industriel durable en Afrique’’ a été ouverte jeudi au Centre de conférences des Nations unies de la Commission économique africaine à Addis Abeba (Ethiopie) par la présidente de la République fédérale d’Ethiopie, Sahle-Work Zewde.
Lors de la cérémonie d’ouverture, les orateurs qui se sont succédé à la tribune officielle ont plaidé pour des solutions innovantes et ‘’des stratégies inclusives afin d’arriver à un développement durable de l’Afrique qui passe nécessairement par une industrialisation harmonieuse’’.
« L’industrialisation n’est plus un luxe mais un impératif pour notre développement. Nous n’avons pas d’autres solutions que de redoubler d’efforts pour trouver les meilleures stratégies avec une feuille de route claire’’, a affirmé la présidente éthiopienne.
Lire la suite: https://aps.sn/le-developpement-industriel-durable-en-afrique-au-centre-de-la-conference-economique-africaine/