La ministre de la Femme, de la famille et de la protection des enfants, Fatou Diané, a remis, samedi soir, une enveloppe financière de 646 millions 507 mille 400Ffrancs CFA aux Groupements d’intérêt économiques (GIE) et Unités de développement des femmes (UDF) de la région de Diourbel, en vue d’accompagner l’autonomisation de leurs membres.
»Dans le cadre des interventions de mon département en faveur des femmes et des filles de la région de Diourbel à travers le déploiement d’infrastructures et de services sociaux de base, et des financements de projets productifs, j’ai décidé d’octroyer aux femmes de GIE et UDF de la région une enveloppe globale de financement de 646 507 400 FCFA’’, a-t-elle déclaré.
Fatou Diané s’exprimait ainsi à l’occasion de la cérémonie de remise symbolique de ces financements, en marge du forum d’animation socio-économique de Diourbel. Etaient présents à cette rencontre, le gouverneur de la région de, Ibrahima Fall, les préfets et maires des départements de Mbacké, Diourbel et Bambey, ainsi que plusieurs autorités religieuses et coutumières.
Lire la suite: https://aps.sn/diourbel-plus-de-600-millions-fcfa-remis-a-des-groupements-de-femmes/