Le député-maire de Tivaouane, Demba Diop Sy, qui était le parrain du panel sur le thème «L’entreprenariat face à la problématique de l’émigration irrégulière» organisé hier, par le Réseau national des entrepreneurs du Sénégal (Rnes), a invité les opérateurs économiques membres de cette nouvelle organisation patronale, de parrainer des jeunes porteurs de projets, pour booster la création d’emplois, mais également, fixer les jeunes tentés par le phénomène «Barça mbaa Barzak».
L’émigration irrégulière est devenue un fléau. Depuis des mois, des jeunes, des adultes empruntent des itinéraires assez périlleux et perdent la vie. Inquiet de cette situation, le Réseau national des entrepreneurs du Sénégal (Rnes) a décidé d’accompagner les jeunes entrepreneurs. Cela suite à l’appel du député-maire de Tivaouane Demba Diop Sy.
«Nous allons demander à chaque opérateur économique membre de notre organisation de parrainer au moins deux jeunes. Il y a beaucoup de jeunes qui entreprennent, mais par manque d’expérience, leurs projets échouent. Nous comptons au sortir de cette rencontre, nous investir en ce sens, c’est-à-dire accompagner les jeunes porteurs de projets», a annoncé hier, Mamadou Thiam, président du Rnes. Lequel a réuni au Grand Théâtre, ses membres, des jeunes venus de la banlieue dakaroise, autour d’un panel qui avait pour thème «L’entrepreneuriat face à la problématique de l’émigration irrégulière», parrainé par le député-maire de Tivaouane, Demba Diop Sy.
Lire la suite https://lequotidien.sn/entreprenariat-des-jeunes-diop-sy-cherche-des-parrains/