La Commission économique pour l’Afrique (CEA) des Nations unies a assuré les pays africains, vendredi, à Addis-Abeba, de son soutien à l’élaboration des stratégies nationales et régionales en vue de la construction de la zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).
‘’La bonne nouvelle, c’est que la zone de libre-échange continentale africaine a le potentiel de transformer la situation économique de l’Afrique’’, a souligné le secrétaire exécutif de la CEA, Claver Gatete, lors des travaux de la 18e conférence économique africaine.
La Zlecaf peut améliorer les services nécessaires à l’industrialisation du continent et créer des marchés pour le commerce, l’innovation et le développement, selon M. Gatete.
‘’La mise en œuvre de l’accord de libre-échange est une étape cruciale pour les États membres’’, a-t-il souligné, estimant que la CEA peut apporter un soutien multiforme aux pays et aux organisations régionales, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, par exemple.
Lire la suite: https://aps.sn/la-cea-promet-de-soutenir-la-mise-en-oeuvre-du-projet-de-zone-de-libre-echange-africaine/