1. La République du Sénégal a sollicité un crédit de l'Association International de
Développement (IDA) pour financer le Projet Intégré Sécurité de l'Eau et d'Assainissement au Sénégal (PISEA) et a l'intention d'utiliser une partie des fonds de ce crédit, au titre de l'Avance de Préparation de Projet, pour financer les services de consultants suivants:
- Sélection d'une Firme (Consultant) pour réaliser Cartographie des besoins en services d'assainissement des villages riverains du LG et étude des variantes technologiques (APS, APD).
2. La Cellule de Planification, de Coordination et de Suivi des Programmes (CPCSP) invite les Consultants intéressés à manifester leur intérêt en vue de fournir les services décrits ci-dessus.
Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu'ils sont qualifiés pour les prestations énumérées ci-dessus (voir):
- Brochures et références concernant l'exécution de contrats analogues;
- Capacité technique et de gestion de la firme
- Références de clients (attestation de bonne
exécution délivrée par les clients);
- Capacité administrative et financière certifiée
- Et toute information jugée pertinente.
Il est demandé au candidat de fournir ces informations en ne dépassant pas 15 pages environ. Les candidats peuvent s'associer pour renforcer leurs compétences respectives et augmenter leur chance de qualification.
3. Les consultants seront sélectionnés selon la méthode basée sur les « Qualifications du Consultant, (SQC) ». Les critères d'éligibilité, l'établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au Règlement de la Banque Mondiale sur la Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d'investissement (FPI) de Juillet 2016 » révisions Novembre 2017, Juillet 2018, Novembre 2020 et Septembre 2023. Il est rappelé que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 de la section Ill dudit règlement relatives aux règles de la banque mondiale en matière de conflits d'intérêts s'appliquent.
4.