Connexion

Voir tout l'agenda...



ETHIPIOE-AFRIQUE-ECONOMIE / La croissance devrait rebondir à 4,1 % en 2023, selon la CEA


Source : Agence de Presse Sénégalaise APS Zone : Ethiopie
Publié par l'entreprise : Dobiza

LOGO

La croissance de l’Afrique devrait rebondir à 4,1 % à la fin de cette année, après qu’elle est tombée à 3,6 en 2022 à cause du ralentissement de l’économie mondiale et des pressions inflationnistes, a-t-on appris, jeudi, à Addis-Abeba, du secrétaire général adjoint des Nations unies et secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) des Nations unies, Claver Gatete.

Le changement climatique et la détérioration des conditions économiques et financières internationales font partie des facteurs de la baisse de la croissance économique africaine en 2022, selon M. Gatete.

‘’Si la fréquence et l’intensité accrues des chocs posent des risques à long terme, elles offrent à l’Afrique l’occasion d’adopter des stratégies résilientes qui l’aideront à relever les défis à venir’’, a-t-il dit lors de la 18e conférence économique africaine.

Cette rencontre de quatre jours s’est ouverte dans la capitale éthiopienne, jeudi. ‘’Il est essentiel de discuter des politiques et des capacités institutionnelles pour une industrialisation durable, un développement inclusif et des réformes structurelles’’, a souligné le secrétaire exécutif de la CEA.

Lire la suite: https://aps.sn/la-croissance-devrait-rebondir-a-41-en-2023-selon-la-cea/


Partager :



Derniers articles publiés