Connexion

Voir tout l'agenda...



Finances publiques-Eurobonds : 3 pays de l’UEMOA, dont le Sénégal, ont 14,5 milliards de dollars à rembourser jusqu’en 2048


Source : Business Africa News Zone : Sénégal Démarre le : 27/04/2024 Fini le : 27/04/2024
Publié par l'entreprise : Dobiza

LOGO

Le Bénin, le Sénégal et la Côte d’Ivoire doivent rembourser 14,5 milliards $ en eurobonds d’ici 2048, majoritairement en euros. Le refinancement de ces obligations est difficile compte tenu des taux d’intérêt croissants et de la perception de risque élevé.

Trois pays d’Afrique de l’Ouest, que sont le Bénin, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, doivent rembourser ensemble 14,5 milliards de dollars d’eurobonds entre le 1er octobre 2023 et le 22 mars 2048 selon des données compilées par l’Agence Umoa-Titres sur la plateforme professionnelle Refinitiv. La majorité de cette somme, soit 9,5 milliards de dollars, doit être payée en euros.

Ces pays ont un arrangement spécial qui leur permet de maintenir une valeur fixe de leur monnaie par rapport à l’euro. Par ailleurs, ils doivent aussi rembourser 4,9 milliards de dollars en obligations en dollars américains. Ces obligations en dollars présentent un risque, car leur valeur peut changer si le taux de change du dollar varie. Trois de ces obligations, d’un total de 1,9 milliard de dollars, doivent être remboursées avant fin juillet 2024.

Lire la suite: https://businessnewsafrica.net/finances-publiques-eurobonds-3-pays-de-luemoa-dont-le-senegal-ont-145-milliards-de-dollars-a-rembourser-jusquen-2048/


Partager :



Derniers articles publiés