Connexion

  Publier une annonce  

Voir tout l'agenda...
Vos secteurs d'activités

Etude sur la perception et l'adoption de l'assurance indicielle au Sénégal


Appel d’offre    Zone: Sénégal   flag  |   Publie par : Dobiza | Ajouté : 02/01/2023  |  Expire le: 25/01/2023  |  Secteurs : Services administratifs Organismes professionnels Formation Environnement

Publié par : Dobiza

Etude sur la perception et l'adoption de l'assurance indicielle au Sénégal

 


  1.  Contexte  et justification

L'agriculture emploie plus de la moitié de la population en Afrique, contribuant à environ 30% du PIB. Compte tenu de I'importance du secteur agricole, Ie gouvernement du Senegal et  Ie secteur prive s'interessent de plus en plus à la reduction des risques lies au financement rural et  à la sauvegarde des moyens de subsistance de milliers de petits exploitants agricoles. Ainsi,I'assurance agricole est de plus en plus utilisée comme un instrument de gestion des risques par les politiques publiques de developpernent agricole et d'adaptation au changement climatique et pour debloquer l'acces au financement.

C'est  pourquoi la CNAAS,  avec  I'appui de  ses  partenaires  techniques et  financiers,  propose  une assurance agricole pour les petits producteurs vulnerables afin de preserver les moyens de subsistance des communautes rurales.

L'objectifest de developper un rnarche de I'assurance durable en fournissant une assistance financiere, technique et operationnelle aux partenaires tout au long de la chaine de valeur des cultures agricoles, ainsi qu'en creant un environnement favorable au dialogue politique et de retorme. La CNAAS touche les petits exploitants agricoles par l'intermediaire d'aqreqateurs ou courtiers d'assurance tels que les IMF, la LBA, les cooperatives, organisations de producteurs et autres parties prenantes des chaines de valeur agricoles qui inteqrent I'assurance dans leurs biens/ services offerts.

Operationnelle  depuis  2015, la CNAAS souhaite mener une evaluation / enquete systematique pour comprendre I'adoption, la perception et la connaissance de I'assurance des petits producteurs agricoles, ainsi que pour evaluer Ie developpement des capacites institutionnelles sur les marches de I'assurance. Les resultats peuvent etre utiles pour refleter les realisations passees de maniére plus holistique en ajoutant les perspectives des agriculteurs et aider à guider la phase d'expansion et de mise à l'echelle de I'assurance agricole indicielle, essentielle pour la durabiite.


Télécharger le document joint en dessous :




Informations & coordonnées de l'annonce




Coordonnées annonceur

Soumission: Les dossiers des soumissionnaires sont à envoyer par adresse e-mail à: recrutement@cnaas.sn Date limite le 15 janvier 2023 Villa N°4 Cité des enseignants du Supérieurs Sacré-Coeur Pyrotechnique, Dakar - Fann.
Tél Std: +221 33 869 78 00 Fax : +221 33 860 68 80

Ajouter à mes favoris


Autres annonces de la catégorie