langue
Connection

vos secteurs d'activités

COMPLEXE HOTELLIER POUR DES ATELIERS À FATICK, SÉNÉGAL


Appel d’offre    Zone: Sénégal   flag  |   Publie par : Dobiza | Ajouté : 05/12/2022  |  Expire le: 05/01/2023  |  Secteurs : Hotellerie et restauration Evenements professionnels Sociaux culturels

Publié par : Dobiza

Objet 

Le Bureau souhaite recevoir des soumissions pour des services d’hôtellerie pour accueillir nos ateliers de formation entre janvier 2023 et janvier 2025, qui se tiendront à Fatick, dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Bureau satellite basé à Dakar. Cet appel d’offre sera effectué en vue de conclure une potentielle entente annuelle. 

1.1. Le Bureau International des droits des enfants

Fondé en 1994, le Bureau international des droits des enfants – « le Bureau » ou « l’IBCR » – est une organisation non-gouvernementale internationale dont la mission est de contribuer au respect et à la promotion des droits de l’enfant, conformément aux engagements prescrits par la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) et ses protocoles facultatifs. Animé par la volonté de parvenir à un monde où chaque enfant jouit de l’intégralité de ses droits, sans discrimination et en toute circonstance, le Bureau contribue à renforcer les systèmes de protection de l’enfant et les compétences de celles et ceux qui œuvrent directement auprès des enfants.   

Son approche repose sur les quatre grands principes de la CDE :  

-        La prise en considération systématique de l’intérêt supérieur de l’enfant 

-        la non-discrimination 

-        le droit à la vie, à la survie et au développement 


-        le respect de l’opinion de l’enfant et de son droit à la participation.  

Le siège social de l’IBCR est situé à Montréal, où une cinquantaine de professionnel(le)s, épaulé(e)s par une équipe de stagiaires qualifiés, apportent une expertise technique aux intervenant(e)s agissant auprès des enfants en Amérique, en Afrique, au Moyen-Orient et 7 en Asie.   

Le Bureau possède également des bureaux au Burkina Faso, au Sénégal et en RDC, où des équipes expertes œuvrent aux côtés de nos partenaires. Des coopérant(e)s volontaires viennent enfin compléter l’équipe opérationnelle du Bureau et sont déployés dans 11 pays auprès 35 partenaires. Depuis sa création, le Bureau est intervenu dans près de 50 pays et a transmis son expertise en sept langues, à plus de 64 000 intervenan(e)s formé(e)s pour mieux protéger les droits de millions d’enfants.  

Plus d’informations sur l’organisation : http://www.ibcr.org/fr/   

1.2. Les chiffres clés

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet du Bureau satellite basé à Dakar, le Bureau souhaite mettre en œuvre un contrat cadre pour mener ces ateliers de formation dans la ville de Fatick, tout au long du projet pour une durée de deux ans, à compter du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2024. Les ateliers de formations comprennent souvent 30 personnes et se déroulent sur 8 jours maximums.  Le Bureau à besoin d’hébergements pour toutes ces personnes, de leur fournir le repas et d’une à deux salles équipées (vidéoprojecteurs, micros, tableau blanc, marqueurs etc.) 

 

1.3. Détails de la prestation attendue  

Dans le cadre de ce projet, l’IBCR souhaite recevoir des soumissions de professionnels pour la tenue de ces ateliers à Dakar, Sénégal. Le Bureau souhaite que la firme fournisse un service selon les critères suivants : 

-        Prix, par nuit et par personnes, et caractéristiques (wifi, type de lit etc.) de la location de chambres individuelles avec petit déjeuner pour son équipe;  

-        Prix par jour, et caractéristiques pour la location de salle de conférence sonorisée pouvant contenir 30 à 40 personnes assises (les jours d’atelier). La salle de conférence doit contenir : un vidéo projecteur, micro baladeur et doit être climatisée.   

-        Prix pour la location de salles supplémentaires pouvant contenir 10 à 15 personnes pour les simulations certains jours d’atelier; 

-        Prix pour des bidons d’eau minérale en salle matin et soir pendant les jours d’atelier; 

-        Prix par personnes, de la pause-café matin à 10 h00 pendant les jours d’atelier;  

-        Prix par personnes, de la pause-café soir à dresser en salle pendant le déjeuner de 13 h00 pendant les jours d’atelier; 

-        Prix par personnes, du déjeuner avec boissons légères à 13 h00 pendant les jours d’atelier 

 

  1. Réception des soumissions : 
    1. Date limite : 

La date limite pour la réception des soumissions est le 26 décembre 2022 ; 17h00 (heure du Sénégal). 

  1. Soumissions présentées en retard : 

Les soumissions reçues par le Bureau après la date et l’heure fixées pour la clôture de l’appel d’offres ne seront pas étudiées.

  1. Modalités : 

Les soumissions concernant le présent appel d’offres doivent être présentées en format PDF à Carmen Lokossa, à l’adresse courriel suivante :  supplysn@ibcr.org  

Aucun renseignement ne sera donné par téléphone. Pour toutes demandes d’éclaircissements, veuillez-vous adresser par courriel à l’adresse susmentionnée. 

  1. Clauses générales de soumission : 
    1. Processus : 

Après la date limite de présentation des soumissions, le Bureau examinera toutes les soumissions reçues. Si un fournisseur de services est choisi, ce dernier pourrait être invité à signer un contrat de prestations annuel avec le Bureau. 

  1. Frais de soumission : 

Le soumissionnaire n’a droit à aucun dédommagement pour les frais encourus pour la préparation de sa soumission. 

  1. Taxes de vente : 

Le prix proposé pour les services (prix de la soumission) doit être libellé en (TTC) toutes taxes comprises. Les taxes doivent être clairement indiquées. 

  1. Langue de soumission et langues de travail : 

Les soumissions seront présentées en français.  

  1. Durée de la soumission : 

Les soumissions présentées sont considérées valides pour une période de 30 jours suite à la date de réception au Bureau. 

  1. Acceptation des soumissions : 

Le Bureau pourra accepter l’une des soumissions présentées ou pourra rejeter la totalité des soumissions, sans avoir l’obligation d’informer le soumissionnaire des raisons de sa décision. 

Le Bureau se garde la possibilité d’ajouter des étapes éliminatoires au processus dans le cas où deux soumissions seraient équivalentes. 

Les soumissionnaires n’ayant pas été retenus seront avisés de la décision par courriel. 

  1. Qualifications requises des soumissionnaires : 

Le Bureau souhaite recourir aux services d’un réceptif hôtelier de niveau 3 étoiles, offrant un service à la clientèle, des délais de traitement ainsi que des tarifs compétitifs en son ensemble par rapport aux autres fournisseurs, afin de nouer un partenariat annuel potentiellement si toutes les conditions citées plus haut sont réunies. 

Les soumissions seront transmises (en format PDF) à l’adresse courriel indiquée à l’article 2.3, contenant les éléments suivants : 

Le prestataire s’engage à ce que ses prestations soient effectuées de façon tout à fait irréprochable et à ce que ses employés observent une discrétion absolue sur tout ce qui touche au Bureau, et à son personnel. 

Le prestataire s’engage à réagir dans les 24h qui suivent la demande. 

  1. Évaluation des soumissions :

Les critères suivants serviront à évaluer la qualité des offres présentées par les soumissionnaires : service à la clientèle, délai de traitement des dossier et tarifs. 

 

Télécharger le document joint en dessous:



Informations & coordonnées de l'annonce




Coordonnées annonceur

Les soumissions concernant le présent appel d’offres doivent être présentées en format PDF à Carmen Lokossa, à l’adresse courriel suivante : supplysn@ibcr.org

Ajouter a mes favoris
Partagez sur vos réseaux


Autres annonces de la catégorie