langue
Connection

vos secteurs d'activités

RECRUTEMENT D’UN CABINET DE CONSEIL EN RECRUTEMENT DE PERSONNEL


Appel d’offre    Zone: Sénégal   flag  |   Publie par : Dobiza | Ajouté : 01/12/2022  |  Expire le: 19/12/2022  |  Secteurs : Conseil aux entreprises Ressources humaines Services administratifs Organismes professionnels

Publié par : Dobiza

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET DE CONSEIL EN RECRUTEMENT DE PERSONNEL

 

  • I.               CONTEXTE
  • African Population and Health Research Center (APHRC) est une institution de recherche internationale de premier plan basée en Afrique dont le siège est à Nairobi, au Kenya, avec un bureau régional pour l'Afrique de l'Ouest (WARO) établi à Dakar, au Sénégal. APHRC mène des activités de recherches pertinentes pour les politiques sur la population, la santé, l'éducation, l'urbanisation et les questions de développement connexes en Afrique subsaharienne. Pour s'acquitter efficacement de ce mandat, APHRC s'approvisionne en talents sur le marché mondial et en particulier en Afrique subsaharienne. Au cours des dernières années, APHRC a connu une croissance considérable au niveau de ses systèmes, de ses effectifs, du nombre et de la nature de ses projets. En outre, APHRC a récemment élaboré un nouveau plan stratégique quinquennal qui a créé une nouvelle structure organisationnelle. Afin d'optimiser et de libérer des ressources essentielles au sein de l'unité opérationnelle des ressources humaines, et de réduire les risques opérationnels inhérents à une croissance rapide, le bureau régional APHRC WARO recherche les services d'un cabinet de conseil en recrutement de personnel et de consultants établi à Dakar pour l’accompagner dans la mise en œuvre de ses activités.  
  • Les présents termes de référence sont ainsi élaborés pour le recrutement d’un Cabinet chargé d’assister APHRC WAROdans le recrutement du personnel et de consultants. 
  • II.             OBJECTIFS

L'objectif de ce cabinet de conseil est d'offrir un service de recrutement et de sélection de candidats qualifiés répondant à nos besoins tant en matière de recrutements réguliers que de consultants. Le cabinet facilitera l'obtention de résultats rapides et efficaces pour les solutions de recrutement - en attirant, motivant et sélectionnant les meilleurs candidats. Il est impératif que le processus de recrutement démontre de manière cohérente les meilleures pratiques en matière de diversité, d’indépendance, de confidentialité, d'équité et d'inclusion. 

  • III.          TACHES DU CABINET

Les tâches du cabinet sont :  

-       Préparation et publication par voie de presse des avis d’appel à candidatures ;  

-       Réception par le cabinet sélectionné des dossiers de candidature obtenus ;  

-       Constitution de la liste (liste initiale) par poste à partir des réponses reçues, après élimination de toutes les candidatures non éligibles ou sans intérêt pour les différents postes ;


-       Constitution d’une liste restreinte de candidats à partir d’une évaluation des CV des candidats de la liste initiale, sur la base de critères préétablis spécifiquement pour chacun des postes, d’une pondération préétablie des critères, et d’un score minimum à atteindre ;

-       Faire un test de sélection (écrit et/ou oral) des candidats sur la base de la liste restreinte ; 

-       Proposition d’une liste de trois candidats classés par ordre de mérite à soumettre à APHRC qui devra faire le choix à soumettre à l’avis de non-objection du Directeur. 

-       Travailler en étroite collaboration avec le responsable du recrutement a APHRC pour examiner les descriptions de poste et comprendre les aptitudes, les compétences, les qualifications et les facteurs critiques de réussite requis pour chaque poste vacant. 

 

  • IV.           METHODOLOGIE

Le Cabinet proposera sa propre méthodologie en se basant aux présents termes de référence. Toutefois, le Cabinet tiendra compte des grandes lignes suivantes dans sa méthodologie :  

-       Procédures de présélection des candidats conformément aux critères de base, y inclus les délais de traitement pour chaque type de poste ; 

-       Evaluation détaillé des CV des candidats présélectionnés et classement par ordre de mérite des 3 meilleurs candidats pour chaque poste ; 

-       Test de personnalité ; 

-       Entretien individuel avec les candidats 

 

  • V.             PRODUITS LIVRABLES  

Le Cabinet soumettra pour chaque recrutement de poste un Rapport d’Evaluation des candidats :  

-       Rapport de présélection, incluant entre autres les CV avec les références, les lettres de motivations 

-       Rapport d’évaluation détaillée sur chaque candidat présélectionné (résultats des évaluations des qualifications, des tests de personnalité, des entretiens) incluant entre autres les CV avec les références, les lettres de motivations, les vérifications des références des candidats présélectionnés. 

-       Rapport final incluant les recommandations concernant les trois (3) meilleurs candidats par poste. 

 

Télécharger le document joint en dessous :



Informations & coordonnées de l'annonce




Coordonnées annonceur

Les propositions doivent parvenir à APHRC avant le lundi 19 Décembre 2022 à 17H00 (heure de Dakar) par courriel à l’adresse : procurement@aphrc.org en mettant en copie à infowestafrica@aphrc.org. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez nous contacter au 338 69 60 17 ou envoyer un courriel à infowestafrica@aphrc.org.

Ajouter a mes favoris
Partagez sur vos réseaux


Autres annonces de la catégorie