Connexion

  Publier une annonce  

Voir tout l'agenda...
Vos secteurs d'activités

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET (AMI) POUR LE PROGRAMME DE SUBVENTIONS DANS LE CADRE DU PROGRAMME DE RENFORCEMENT DE LA LECTURE INITIALE POUR TOUS (RELIT)

Appel manifestation / proposition  Zone: Sénégal flag  | Publié par : Dobiza | Ajouté le: 2023-02-28  |  Expire le: 2023-03-19  |  Secteurs : Enseignement, Formation
Publié par : Dobiza

DRESCRIPTION SOMMAIRE DU PROJET

L'Agence américaine pour le développement international (USAID) a conclu un accord de coopération avec RTI International un institut de recherche et de développement international à but non lucratif, pour mettre en œuvre le programme Renforcement de la Lecture Initiale pour Tous (RELIT) au Sénégal pour une période de 5 ans (2021-2026).

RTI en chef de file déroule le programme avec les partenaires Associés en Recherche et Education pour le Développement (ARED) et Save the Children et par le biais d'un projet de gouvernement à gouvernement (G2G) avec le Ministère de l'Education Nationale (MEN). RELIT améliore les compétences en lecture des enfants sénégalais par le biais d'un enseignement bilingue de haute qualité. En collaboration avec le gouvernement du Sénégal, RELIT capitalise les acquis antérieurs soutenus par l'USAID pour améliorer l'enseignement de la lecture-écriture dans trois langues nationales, à savoir le wolof, le seereer et le pulaar.

RELIT étend l'enseignement aux langues mandinka et sooninke, tout en développant les matériels pour le jóola. RELIT forme les enseignants à bien dispenser un enseignement de la lecture dans les langues nationales et fournit aux écoles du matériel d'enseignement et d'apprentissage en première (CI) et deuxième (CP) années, ainsi qu'un programme complet de français langue seconde. Le programme RELIT est mis en œuvre dans les régions de : Diourbel, Fatick, Kaffrine, Kaolack, Louga, Matam, Saint-Louis, Tambacounda, Kédougou, et dans un échantillon de 15 écoles à Dakar.

L’assistance technique de RELIT aide le gouvernement à pouvoir améliorer de manière durable les résultats des apprentissages en s’alignant avec la nouvelle politique d’éducation bilingue du Ministère de l’Education, le Modèle Harmonisé d’Enseignement Bilingue au Sénégal (MOHEBS) et, spécifiquement : le Programme National de Lecture à l’Elémentaire (PNLE). Cette assistance est faite à travers le renforcement de la prestation des services educatifs, et l’enseignement efficace de la




Lire la suite...





Pour afficher l'intégralité de l'annonce et les coordonnées de l'annonceur, CONNECTEZ-VOUS
Pas encore inscrit ?
CREEZ VOTRE COMPTE



Autres annonces de la catégorie