langue
Connection

vos secteurs d'activités
Pub

Recrutement d’un cabinet pour l’étude sur l’identification et la caractérisation des zones de concentration et des filières porteuses pour les jeunes ruraux.



Appel manifestation / proposition  Zone: Sénégal flag  | Publié par : Voir l'annonceur | Ajouté le: 2021-10-27  |  Expire le: 2021-11-26  |  Secteurs : Animaux et élevage Fruits et légumes Production agricole Production animale Horticulture et sylviculture Pêche
Publié par : Voir l'annonceur

Ministère de l’Agriculture et de l’Équipement Rural

SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET

Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un crédit du Fonds de Développement International pour l’Agriculture (FIDA) pour le financement du Projet d’Appui à l’Insertion des Jeunes Ruraux Agri-preneurs (Agri-Jeunes Tekki-Ndawñi), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un cabinet pour l’étude sur l’identification et la caractérisation des zones de concentration et des filières porteuses pour les jeunes ruraux.

I. Description des missions et objectifs
Le secteur agricole représente environ 16% du PIB et affiche une croissance annuelle de l’ordre de 6%.
Il occupe 75% de la population en particulier dans des exploitations familiales de petite taille qui peinent à se moderniser et à satisfaire les besoins alimentaires des ménages pendant toute l’année.
D’une façon générale, les sous-secteurs du primaire souffrent de la maitrise de l’eau, des difficultés d’accès aux intrants de qualité, de l’absence d’ouvrages et d’infrastructures modernes de production, de conservation et de stockage, de l’inadéquation de la politique foncière, de l’inadaptation du financement et des problèmes de pilotage des interventions.
Le défi majeur de l’agriculture dans ce contexte est le renforcement de la résilience suivant une approche à long terme, fondée sur l’atténuation des menaces à la sécurité alimentaire et l’amélioration des capacités d’adaptions au niveau national et communautaire.
Pour éviter la dispersion de ses interventions et maximiser son impact, le projet entend définir dix (10) zones de concentration (ZC) caractérisées par des bassins de production et les activités de service et accompagnement en amont et en aval de la production au sein des régions et des départements.

Il s’agira de zones présentant un fort potentiel de développement agro-sylvo-pastoral et halieutique garantissant aux jeunes hommes et femmes ruraux :
(1) une intégration




Lire la suite...


Pour afficher l'intégralité de l'annonce et les coordonnées de l'annonceur, CONNECTEZ-VOUS
Pas encore inscrit ?
CREEZ VOTRE COMPTE ICI >>

 Partager par email
Partagez avec vos réseaux
 


Autres annonces de la catégorie